Qu’est ce que le jouet Kendama ?

Si vous aussi, vous êtes assoiffé de découvrir de nouveaux jeux, vous tombez bien ! Place au bilboquet japonais, appelé aussi kendama ! Vous souhaitez savoir qu’est ce que le jouet Kendama ? Restez bien installé, nous allons vous en dire plus.

Qu’est ce que le jouet Kendama ? : les origines ! 

Vous avez probablement déjà entendu parlé du fameux jouet kendama ? Si ce n’est pas le cas rassurez-vous, nous allons vous en dire davantage ! L’amusement, le divertissement, le loisir, voici quelques synonymes qui permettent de s’évader et de prendre du plaisir. 

Et si le kendama faisait également partie de ces synonymes ? Ce dernier est un jouet originaire du Japon. Aussi entendu sous le nom de bilboquet, il est considéré pour certains comme le jeu à ne pas manquer. 

Il est certes originaire d’Asie, mais il a su convaincre en Europe et cela pour le plaisir de bon nombre de fédérations ! Vous l’avez compris, à la base considéré comme un loisir, il est également devenu une activité sportive. 

Qu’est ce que le jouet Kendama : un jeu de concentration 

Et s’il était temps d’entrer dans le vif du sujet ? Parlons peu, parlons jeu ! Maintenant que vous en savez davantage sur ses origines, place aux règles du jeu. 

Avant tout, il vous faut savoir ce qu’est un kendama ! Si certains le catégorisent  comme un bilboquet, il possède pourtant une petite différence esthétique. En effet, il ressemble à un bilboquet traditionnel avec un marteau en plus. 

Pour connaître les règles du jeu, pourquoi ne pas apprendre le vocabulaire adapté ? 

Habituellement en bois il est constitué : 

  • Le ken : Ce dernier est un manche qui ressemble à un marteau. Il est équipé d’une coupelle et d’une pointe. 
  • Le sarado : Il est la partie centrale, et il est composé de deux coupelles à chaque extrémité. 
  • Le tama : Est la fameuse boule percée en son milieu
  • L’ito : C’est la ficelle qui relie le ken au tama ! 

Le principe est simple ! Il faut qu’à l’aide du ken vous fassiez un mouvement de bascule afin que le tama s’élève jusqu’à ce que le trou du tama retombe sur la pointe du ken. 

Qu’est ce que le jouet Kendama vient faire en France ? 

Ce jeu est devenu célèbre grâce à son aspect mais aussi grâce à l’adresse dont il faut faire part pour y jouer. En effet, pour faire partie des meilleurs, il vous faut être souple et faire preuve d’agilité ! 

La plupart des joueurs sont attirés par ce jeu pour le défi de se surpasser mais également pour l’effet satisfaisant. Eh oui, ce jeu peut être une manière de déstresser et de penser à autre chose ! 

Donc maintenant que vous en savez davantage sur ce jeu, c’est à vous de jouer ! Faites vous plaisir et succombez pour le kendama ! 

1.2.3 on compte les points…

Pour jouer, il vous faut compter les points afin de devenir le meilleur ! Défiez vos amis et montrez leur votre agilité et votre performance. Souplesse sur les genoux et détermination, voici la clé de la réussite ! 

Choisissez le style de votre kendama japonais et montrez à votre entourage vos améliorations !